Engagement pour l’égalité femmes/hommes et défense des droits des femmes : le long combat du sénateur Courteau expliqué aux élèves du collège DELTEIL, à Limoux

Classé dans : Aude, Communiqués, Droits des femmes | 0
facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Le vendredi 2 décembre 2016, le Sénateur Roland COURTEAU interviendra auprès des élèves de 3ème du collège Delteil de LIMOUX.

A la demande Monsieur Abderrahim Baghdadi, Principal du Collège Joseph DELTEIL, et de l’équipe pédagogique, le Sénateur Roland Courteau, Vice-président de la Délégation aux droits des Femmes et à l’égalité entre les Femmes et les Hommes, est invité à intervenir sur « la place de la femme dans notre société et sur son combat pour l’égalité femmes hommes ».

Dès 13h, une rencontre avec les membres du Conseil de la Vie Collégienne (CVC) est programmée, suivie d’une visite de l’exposition portant sur « les droits des femmes ».

Deux propositions de lois, nombre d’amendements, deux rapports parlementaires, plusieurs conférences publiques, c’est ainsi que depuis 2006 Roland Courteau mène le combat « contre les violences conjugales, les  stéréotypes sexistes et les inégalités de genre».

Au cours du mois de Novembre 2016 Roland COURTEAU est venu à la rencontre de plusieurs centaines d’élèves des établissements scolaires audois, comme il l’a fait depuis plus de dix ans, auprès de plus de 12 000 collégiens et lycéens audois.

Ouverture de la conférence-débat avec les élèves dès 14h00.