Maladie de Lyme : La Ministre des affaires sociales répond à Roland COURTEAU

Classé dans : Communiqués, Interventions au Sénat | 0
facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Roland COURTEAU s’est adressé à la Ministre des affaires sociales et de la santé à propos des mesures actuelles et prochaines pour lutter contre la maladie de Lyme. Cette maladie, véhiculée et causée par les morsures de tiques, touche 27 000 personnes supplémentaires chaque année.
Dans sa réponse, la Ministre a fait savoir, au Sénateur de l’Aude, qu’un plan d’action a été lancé en septembre 2016 dont les principaux axes sont la prévention (au travers de l’information du grand public), la détection (l’amélioration des tests de diagnostic, l’information des professionnels de santé,…), la prises en charge de la maladie (via un meilleur accès aux traitements, à l’amélioration des protocoles de soins, à une meilleure prise en charge des formes graves chroniques de la maladie) et la recherche (des innovations concernant les diagnostics et les traitements, un meilleur suivi et compréhension de la maladie, travaux scientifiques internationaux).
Davantage de précisions sont à retrouvées à ce sujet, dans la réponse complète Marysol TOURAINE, que vous pouvez retrouver ici : https://www.senat.fr/questions/base/2016/qSEQ160722685.html