Roland Courteau rend visite aux élèves du Lycée Jean Durand de Castelnaudary, le 18 Mars prochain, à 14h

facebooktwittergoogle_pluslinkedin
Roland Courteau et Sarah El Kahaz lors d’une conférence analogue
Roland Courteau et Sarah El Kahaz lors d’une conférence analogue

 

Et de 6 pour cette année scolaire ! Le lycée Jean DURAND de Castelnaudary est le sixième établissement secondaire de l’Aude où Roland Courteau interviendra auprès des élèves pour les sensibiliser à l’importante question de la lutte contre les violences à l’égard des femmes et à l’égalité entre les femmes et les hommes, le 18 mars prochain à 14h00.

L’instant d’une demi-journée, au cours d’un échange « questions- réponses », le Sénateur exposera l’importante mobilisation qui est la sienne depuis de longues années, pour mieux combattre les causes des violences qui s’exercent à l’égard des femmes et les moyens pour y mettre un terme, sachant qu’il a fait adopter deux lois dédiées à cette cause et établi plusieurs rapports parlementaires à ce sujet, dont le dernier est consacré à l’évaluation des lois du 4 avril de 2006, du 9 juillet 2010 et du 4 Août 2014.

Répondant à l’aimable invitation de Sarah EL KAHAZ, Présidente de la Ligue des Droits de l’Homme, et en présence de Monsieur Jean-François GUERINI, Proviseur du lycée Jean DURAND, des enseignants et des élèves, le sénateur évoquera pourquoi et comment il a engagé dès 2006, puis en 2010, un combat permanent contre ce fléau, 202 personnes sont décédées en 2014 et 140 000 enfants vivent dans un foyer parce que leur mère a été victime de violences.

Pour la Présidente de la Ligue des Droits de l’Homme : « la présence du Sénateur COURTEAU auprès des élèves reflète l’important travail qu’il consacre à ces questions depuis de longues années, en renouvelant ses initiatives législatives et en les rendant vivantes au cœur de nos lycées, afin que chacun puisse s’approprier, à son tour, ce combat pour l’égalité « femmes hommes ». Nous sommes très heureux de l’accueillir une nouvelle fois dans nos établissements scolaires qui se mobilisent très fortement pour promouvoir l’éducation à la citoyenneté ! »