ROLAND COURTEAU ENTENDU : LE RECTEUR ANNNONCE DES CREATIONS DE POSTES DANS LE DEPARTEMENT

Classé dans : Interventions au Sénat, Territoire Audois | 0
facebooktwittergoogle_pluslinkedin
Roland

Suite à ses démarches effectuées auprès de Najat VALLAUD BELKACEM, Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et, auprès de Madame Armande LE PELLEC MULLER, Recteur de l’Académie de Montpellier, des précisions ont été apportées au sénateur Roland Courteau concernant les 30 emplois qui seront alloués au département de l’Aude.

Ainsi, est-il indiqué au sénateur « malgré une prévision d’effectifs en baisse, l’Académie de Montpellier bénéficiera de 300 emplois supplémentaires dans le premier degré.

Dans ce contexte, ce sont 30 emplois qui seront alloués au département de l’Aude parmi lesquels 21 postes seront créés pour tenir compte des caractéristiques socio-économiques de l’Aude.

Ainsi, le ratio professeur élèves s’améliorera, passant de 5.29 à 5.41, cet indicateur étant le plus élevé de l’académie, hors Lozère.

Deux postes créés seront destinés à renforcer le remplacement des enseignants en formation.

De plus, au titre des priorités éducatives, ce département bénéficiera de 5 postes supplémentaires pour la scolarisation des moins de 3 ans, 3 pour le dispositif « plus de maitres que de classes » et 1 pour les mesures de décharge de directeur d’école.

S’agissant du second degré, 150 emplois supplémentaires d’enseignement ont été attribués à l’Académie de Montpellier, auxquels s’ajoutent 30 équivalents temps plein.

Sont également créés 4 postes de personnel de direction et 13 postes relevant de la filière administrative, médicale et sociale.

Ces moyens permettront la prise en charge de l’évolution démographique avec notamment l’ouverture de 3 nouveaux établissements scolaires, dont 2 dans l’Aude (les collèges et lycée de Lézignan Corbières). »