Roland COURTEAU à la Ministre « Soyez attentifs à la précarité qui s’aggrave ».

facebooktwittergoogle_pluslinkedin

énergie« Je vous prie de noter que la sortie de crise doit être conçue avec une ambition sociale et climatique faute de quoi, ses effets risquent d’être interminables..», a lancé le Sénateur Roland Courteau à la Ministre de la Transition Ecologique, Elisabeth BORNE, lors de la réunion en visioconférence de la Commission des Affaires Economiques du Sénat.
Le Sénateur de l’ Audois fait remarquer, que la situation de crise actuelle allait se traduire, pour les Français, par des dépenses supplémentaires en matière d’énergie, suite au confinement et au fait que pour nombre d’entre eux « leur domicile est devenu parfois, leur local professionnel ».
Avant de demander, qu’une revalorisation du chèque énergie ( il peut atteindre 277 euros, maximum ), pour la durée du confinement, « soit mise à l’étude. ».
« Il serait paradoxal de ne pas répondre plus fortement, aux situations de précarité énergétique, en cette période de crise » a-t-il souligné, tout en saluant l’initiative remarquable d’ EDF, dont la fondation à débloqué des financements pour venir en aide aux associations s’occupant des plus démunis.
Autre problème, « suite à la fermeture de établissements scolaires, des millions d’élèves ne peuvent plus déjeuner à la cantine , ni bénéficier de la tarification sociale. Le gouvernement se doit ainsi de répondre à la situation de ces enfants , issus de ménages modestes ».