Suivre l’impact des conséquences économiques du Coronavirus sur le secteur de l ‘Energie

Classé dans : Énergie | 0
facebooktwittergoogle_pluslinkedin

arc electriqueTrois sénateurs en commission des Affaires économiques pour suivre l’impact sur le secteur de l’énergie.

Il s’agit de Daniel Gremillet (LR), Roland Courteau (PS) et Daniel Dubois (UDI), désignés le 2 avril pour piloter la cellule « énergie » de cette commission.

Elle est chargée « de récolter les retours du terrain et d’interroger les professionnels du secteur sur les conséquences économiques de la crise, l’efficacité des mesures prises dans le cadre du plan d’urgence et leurs suggestions et besoins ».

L’initiative s’inscrit dans le cadre d’auditions de contrôle de mise en œuvre du plan d’urgence contre le Covid-19, la remontée « aux ministres des préoccupations des professionnels, des élus locaux et des sénateurs », d’anticipation des « mesures qui seront nécessaires à une reprise rapide et forte de ces activités ».

Les acteurs du secteur seront auditionnés par visioconférence « tout le long du mois d’avril », selon un porte-parole. Au menu des sénateurs : les plans de continuité des fournisseurs, distributeurs et transporteurs d’énergie, les conséquences de la chute du prix de l’énergie, l’impact de la crise sur la transition énergétique, dont les projets d’énergie renouvelable.