Roland COURTEAU : Rapporteur sur l’Energie et chef de file sur la Viticulture

Classé dans : Affaires Économiques, Énergie, Rapports | 0
facebooktwittergoogle_pluslinkedin
Senat

Dans le cadre des prochains travaux du Sénat sur la L.O.L.F. (Loi Organique Relative aux Finances), les différents rapporteurs, sur les missions budgétaires, viennent d’être désignés.

C’est ainsi, que le Sénateur Roland COURTEAU sera l’un des cinq rapporteurs, au titre de la Mission Ecologie, Développement et Aménagement Durables, de la Commission des Affaires Economiques, à laquelle appartient également, Marcel RAINAUD.

Plus particulièrement, Roland COURTEAU sera chargé, du secteur énergie, un domaine qu’il connaît bien, puisqu’il assume cette fonction de rapporteur, depuis 6 années, au sein de la Haute Assemblée.

A noter également, qu’à l’initiative des deux sénateurs audois, un « groupe viticulture » vient d’être constitué, au sein même du groupe socialiste du Sénat (116 membres), avec pour chef de file Roland COURTEAU.

« Après l’adoption par le Sénat, en juillet dernier, de deux amendements (réduction des délais de paiement et versement d’un acompte dans les transactions commerciales sur le vin) », les deux sénateurs audois ont fait savoir, à l’issue d’une récente réunion de travail, au Sénat qu’ils entendaient « impulser de nouvelles actions et cela, dans les plus brefs délais, en faveur de la viticulture (crise viticole, fiscalité,… publicité sur internet, etc.) ».