Eolien : R.Courteau invité en tant qu’expert pour participer au « Wind Lunch Debate » en présence du Prince et de la Princesse du Danemark

Classé dans : Énergie | 0
facebooktwittergoogle_pluslinkedin

danemark conference 2A l’occasion de la venue en France du Prince Héritier et de la Princesse Héritière du Danemark, le sénateur audois Roland Courteau est convié à participer au « Wind Lunch Debate » organisé en collaboration avec le Syndicat des Énergies Renouvelables (SER) et France Énergie Éolienne (FEE) le mardi 8 octobre.

La conférence sera ouverte par le Ministre danois du Climat, de l’Énergie et de l’Approvisionnement, M. Dan Jørgensen, en présence de l’Agence de l’Energie danoise, Energistyrelsen, et du Directeur général de l’énergie et du climat au Ministère de la Transition écologique et Solidaire français.

« Durant ce séminaire des projets de développeurs et bureaux d’ingénierie danois et français du secteur ainsi que des témoignages autour des sujets de l’industrie éolienne en Europe seront abordés permettant de nourrir les échanges d’expériences franco-danoises sur l’éolien en mer et l’éolien terrestre ».

Le sénateur R.Courteau, identifié comme l’un « des acteurs pertinents du secteur éolien » pour les initiatives qu’il a conduites en faveur des projets énergétiques renouvelables et également, en tant que Président du Conseil Supérieur de l’Energie, est convié à participer à une table ronde portant sur « les défis auxquels sont confrontés les parcs éoliens au Danemark et en France ».