Roland Courteau invité à participer au Forum Africain pour les Femmes à Bruxelles

Classé dans : Droits des femmes | 0
facebooktwittergoogle_pluslinkedin

forum africain femmesPierre Emmanuel PIRRIN, Président du Forum « Crans Montana », ONG suisse impliquée dans la prise en compte des défis de développement sur le continent africain, vient de convier le sénateur audois Roland Courteau à participer à la session du prochain « African Women’s Forum » qui se tiendra à Bruxelles (Belgique) du 14 au 16 novembre 2019.
« Priorité à l’Education des femmes et des filles », « accès à l’emploi et aux responsabilités sociétales des femmes », « autonomisation de la femme rurale », « promotion de l’entrepreneuriat féminin » sont parmi les thèmes à l’ordre du jour de ce forum.
Autant de sujets déjà largement abordés par le sénateur Roland Courteau qui ne manqueront pas de faire débat en raison de la présence de très nombreuses femmes engagées dans la « cause des femmes » et de Hautes personnalités internationales.

A noter que le sénateur Roland Courteau a initié la loi de 2006, et largement amendé celle de 2010 relatives à la lutte contre les violences à l’égard des femmes, mais aussi plusieurs rapports parlementaires portant sur l’égalité filles/garçons. Il vient d’intervenir récemment, dans le cadre du Grenelle, sur les violences à l’égard des femmes en situation de handicap et a rencontré plus de 15 000 élèves de l’Aude. Retrouvez plus d’informations sur les initiatives parlementaires du sénateur sur le site officiel à la rubrique dédiée aux droits des femmes sur http://www.roland-courteau.com/?cat=55