Vallée de l’Orbiel, pour Roland Courteau « Trop, c’est trop ! »

Classé dans : Aude | 0
facebooktwittergoogle_pluslinkedin

vallée de l'orbielLe sénateur Roland Courteau vient de faire savoir au Président de la République, au Premier Ministre et à la Ministre de la Santé qu’il attend une réponse à ses demandes et persiste à solliciter une enquête de santé publique permettant d’évaluer les conséquences, sur le plan sanitaire et environnemental, des inondations dramatiques d’octobre 2018 sur la Vallée de l’Orbiel et de ses environs, dans le département de l’Aude
Et pourtant, cette requête du parlementaire n’est pas la première.
Courant mai, le sénateur Roland Courteau s’était rendu au Ministère de la transition écologique et solidaire, afin de rencontrer la Directrice de Cabinet du Ministre François De Rugy, Madame Klein en présence de deux conseillers du Ministre, l’un chargé des risques majeurs, et l’autre des questions de santé pour aborder cette situation, appelant à une réponse rapide.
Dans le même temps il avait alerté la Ministre de la Santé sur les risques pour la santé publique des populations concernées.

Resté depuis de longs mois sans réponses à ces différentes interpellations, le sénateur audois vient de prendre la plume pour une nouvelle fois.
« J’espère que cette nouvelle initiative ne restera pas « lettre morte ». Je reste donc plus que jamais mobilisé pour que l’Etat prenne la mesure de la situation et engage une vaste enquête de santé publique permettant d’apprécier, dans la durée et de manière exhaustive, les risques auxquels ces populations ont été exposées et les conséquences pour leur santé» a indiqué le sénateur R.Courteau.