Ligne ferroviaire Narbonne-Salleles d’Aude- Bize : une réponse avant l’été

Classé dans : Aude | 0
facebooktwittergoogle_pluslinkedin

trainRoland COURTEAU était intervenu depuis le Sénat, pour appeler l’attention de Madame la Ministre chargée des Transports, Elisabeth Borne, sur la remise en fonction de la ligne ferroviaire Narbonne-Salléles d’ Aude – Bize Minervois pour le fret et sur la faisabilité de sa réouverture au trafic voyageurs.

La ministre lui a donc répondu que « les travaux correspondants à la remise en état de la section entre Narbonne et l’embranchement d’ORANO, ont d’ores et déjà été programmés pour l’été 2020 ».

 

 

Selon elle, c’est là l’aboutissement « d’une large concertation entre les parties prenantes car un plan de financement a pu être établi avec un effort exceptionnel de l’Etat dont la participation s’élève à 1 million d’euros, soit 42,5% du montant total des travaux qui s’élèvent à 2,35 millions. »

Trafic voyageur

Concernant le deuxième sujet évoqué par le Sénateur la Ministre précise que « SNCF Réseau, finance une étude prospective, sur cet axe, afin d’évaluer la pertinence et la faisabilité de la réouverture au trafic voyageur de l’ensemble de la ligne, tout en tenant compte des risques industriels » (….).
A noter que la Ministre précise à Roland COURTEAU « que les conclusions cette étude devraient être présentées aux parties prenantes d’ici cet été ».