Antisémitisme: réaction du Sénateur Roland COURTEAU

Classé dans : Territoire Audois | 0
facebooktwittergoogle_pluslinkedin

antisémitismeA l’issue des rassemblements contre l’antisémitisme à Carcassonne et Narbonne ( les 21 et 22 Février) le Sénateur Roland COURTEAU a prôné « la tolérance zéro » . « Face à cette haine anti juive, il n’y a rien à tolérer ou à excuser. Dès lors je la condamne sans réserve » (…)
« Comme cela a été dit avant moi, l’antisémitisme blesse gravement deux fois. La première fois, lorsqu’il agresse et la deuxième fois lorsqu’il s’effectue dans le silence complice de la société ou dans l’indifférence » a insisté Roland COURTEAU.
Et d’ajouter: «oui je condamne l’antisémitisme des rues celui d’internet et des réseaux sociaux celui qui se cache derrière l’antisionisme, ou encore celui des irresponsables à la mémoire courte.
Il nous faut donc d’urgence légiférer, une fois de plus pour réprimer plus sévèrement un tel poison (…) Surtout nous devons nous mobiliser contre l’ antisémitisme, partout dans les rues, à l’école, dans les associations (…)
Face à un tel danger, face à la hideuse répétition des actes de haine, il ne peut y avoir que des citoyens unis au delà de leur appartenance religieuse ou politique, seul rempart contre les intolérances
».

Roland Courteau a participé à la mobilisation des citoyens à Narbonne pour dire non à la haine.

antisémitisme 2