Plan « Energie Pouvoir d’achat », Courteau souligne le geste d’ENGIE en faveur des ménages modestes

Classé dans : Énergie | 0
facebooktwittergoogle_pluslinkedin

 

plan energie pouvoir achat engieIsabelle Kocher, Directrice Générale d’ENGIE vient de faire savoir au sénateur Roland Courteau, que le groupe ENGIE lance le plan « Energie Pouvoir d’achat » afin d’accompagner les consommateurs « très modestes » et « modestes », au sens de l’Agence nationale de l’habitat (ANAH) dans les travaux et les formalités administratives permettant de couvrir les frais d’acquisition et d’installation de leur chaudière.

La Directrice Générale d’ENGIE précise que « les consommateurs « très modestes » n’auront qu’1 euro à débourser, sans prêt ni avance de trésorerie pour remplacer leur chaudière, tandis que les consommateurs « modestes » bénéficieront de cette chaudière pour seulement 299 euros TTC ».

Roland Courteau rappelle que « près de 6 millions de personnes ont des difficultés à payer les factures de chauffage tandis que plus de 7 millions vivent dans des « passoires énergétiques ». C’est pourquoi il avait défendu, devant le Sénat, voilà plusieurs mois, une revalorisation du montant moyen du chèque énergie « afin de permettre à chacun de se chauffer. »

« Ces montants actuels sont toutefois très éloignés des propositions que j’avais faites devant le Sénat. Je me réjouis donc de cette opération conduite par ENGIE, qui s’appuie pour partie sur les aides de l’ANAH et le dispositif de certificats d’économies d’énergie (CEE), et qui renforce l’aide aux consommateurs en situation de précarité énergétique. » explique le sénateur audois, également Président du Conseil Supérieur de l’Energie.