Roland COURTEAU intervient à la tribune au Sénat

facebooktwittergoogle_pluslinkedin

intervention-senatOn se souvient que Roland Courteau était allé à la rencontre des gilets jaunes à Narbonne, le 30 novembre .
Au cours de ces échanges, Roland Courteau avait pris note des préoccupations exprimées et en retour a fait part des différentes initiatives qu’il a prises devant le Sénat, au cours des dernières 48 heures (amendements visant à infléchir la trajectoire Carbone donc la fiscalité … ou à instaurer un mécanisme de taxe flottante … ou encore à rétablir l’impôt de solidarité sur la fortune).
Il a par ailleurs, indiqué qu’il devait aussi intervenir dimanche devant la Haute Assemblée pour proposer diverses mesures d’accompagnement en faveur des catégories modestes.
De retour à Paris, le sénateur a déclaré avec force, depuis La Tribune du Sénat le 2 décembre : « s’il vous plait, ne confondons pas les Gilets Jaunes avec les casseurs. »
Et de prévenir le ministre de Rugy : « la transition écologique devra être socialement inclusive, faute de quoi il y aura problème… ». Le sénateur n’a pas le sentiment d’avoir « été entendu ».