STIGMATISATION DU VIN: Roland Courteau saisit LE CSA

facebooktwittergoogle_pluslinkedin

lobby

 

A la suite de l’ émission télévisée « C dans l’air » consacrée « aux lobbys » et diffusée ce mercredi 29 Aout, le Sénateur Roland COURTEAU, vient de saisir le CSA ( Conseil Supérieur de l’ Audiovisuel) pour protester contre ce qu’il qualifie d’« énième discrimination à l’ égard de la boisson VIN ».
Selon le Sénateur, au cours de cette émission, une nouvelle fois la consommation de Vin, et elle seule, a été prise pour cible et accusée d’être à l’origine de plusieurs dizaines de milliers de décès.

« Nulle autre boisson alcoolique n’a été citée et seuls des verres de vin ont été montrés à l’écran », dénonce l’élu audois auprès du CSA, « stigmatisant ainsi, cette constante volonté à diaboliser cette boisson ».

Roland COURTEAU regrette donc « que de telles discriminations puissent perdurer, encore et encore, comme ce fut le cas, à l’automne dernier dans le cadre d’une campagne nationale de prévention, prenant là également , pour cible, la consommation de vin, avec l’ affichage du tire bouchon ». Il avait alors rappelé, à la Ministre de la Santé que « s’il est vrai que ces campagnes sont nécessaires, car l’alcoolisme est un fléau, elles ne devaient être en aucun cas, discriminatoires ».

Roland Courteau avait alors précisé, à ce propos, à la Ministre, ( article L 33-11-3 du Code de la Santé qu’il avait lui même initié) et « qui précise, notamment que dans le cadre de ces campagnes de prévention aucune discrimination ne doit être faite entre les différentes boissons »…
« Respectez la loi! » avait il recommandé, en substance, à la Ministre. Cette fois, c’est auprès du CSA, que le Sénateur proteste.