SOINS PALLIATIFS Rapide réaction de la Ministre

facebooktwittergoogle_pluslinkedin

soins palliatifs

Suite aux plus vives inquiétudes manifestées par les équipes soignantes des soins palliatifs de la Polyclinique de Narbonne et des Hôpitaux de l’ Aude et relatives à la question des moyens financiers alloués par l’ ARS ( Agence Régionale de la Santé), le Sénateur Roland COURTEAU, avait immédiatement et directement sensibilisé la ministre Agnès BUZYN, dés le 20 Avril afin de solliciter son appui.
En réponse et trois jours plus tard, soit le 23 Avril, la Ministre des Solidarités et de la Santé, faisait savoir à l’élu audois « qu’un examen très attentif de son intervention était effectué dans l’ immédiat, par ses services ».. » « avec retour dans les meilleurs délais….. »

On espère donc, coté profession que « l’harmonisation évoquée des financements, entre toutes les structures de soins, ne se fera pas par le bas.. »

Roland COURTEAU s’est rendu au centre Hospitalier de Narbonne à la rencontre de l’équipe mobile des soins palliatifs sous la responsabilité du Docteur Dominique Métadier de Saint Denis avant de se déplacer à la Polyclinique du Languedoc où il a été reçu par l’équipe des soins palliatifs du Docteur Claire Fourcade.