Conférence de R.Courteau au Collège de la Nadière, Port La Nouvelle

Classé dans : Droits des femmes, Territoire Audois | 0
facebooktwittergoogle_pluslinkedin

conférence 04.2018 collège nadièrePour clore le cycle de conférences qu’il a engagé, cette année encore, pour sensibiliser les jeunes audois à la lutte contre les violences à l’égard des femmes, Roland Courteau rendra visite aux élèves du collège de la Nadière à Port la Nouvelle le 9 avril prochain.

Madame Carole Hasslauer, Principale de l’établissement, a souhaité inscrire cette visite dans le cadre d’une réflexion plus large sur l’égalité filles garçons :

« Lieu d’intégration, de coopération avec les autres et de construction de leur parcours de futur citoyen, le collège, rappelle la Principale de l’établissement, doit permettre à nos élèves de se projeter positivement dans leur itinéraire de formation à venir et de les encourager à une vie affective et relationnelle dans le respect des un(e)s et des autres.

C’est cet objectif qui est poursuivi dans le cadre des projets de lutte contre les discriminations que nous mettons en œuvre tous les ans et dont le thème cette année est la lutte contre les discriminations liées au genre. Le rencontre des élèves avec Monsieur le Sénateur Courteau est un complètement indispensable à notre action ».

Rappelons que le sénateur Roland Courteau, auteur de deux lois dédiées à la lutte contre les violences conjugales, a établi plusieurs rapports parlementaires relatifs aux inégalités filles/garçons et à la lutte contre les stéréotypes sexistes dans le monde des jouets et dans les manuels scolaires.