Le 27 novembre 2017, le lycée Louise Michel accueille Roland Courteau en conférence dans la cadre de la semaine de lutte contre les violences à l’égard des femmes organisée par l’établissement

Classé dans : Droits des femmes, Territoire Audois | 0
facebooktwittergoogle_pluslinkedin

louise michel conférence

Le 27 novembre, le sénateur R.Courteau sensibilisera les élèves du lycée Louise Michel à la lutte contre les violences qui s’exercent à l’égard des femmes. Vice-Président de la Délégation aux droits des femmes, Roland Courteau est l’auteur de deux lois dédiées à la lutte contre les violences conjugales ainsi que de plusieurs rapports parlementaires relatifs aux inégalités filles/garçons et à la lutte contre les stéréotypes sexistes dans le monde des jouets et dans les manuels scolaires.
« Cette conférence qui s’inscrit dans le cadre des objectifs pédagogiques de l’établissement, déclinés au travers du projet CESC, vise à éduquer les élèves à une vie affective et relationnelle dans le respect des un(e)s et des autres » précise Myriam Cazalet, Proviseure de l’établissement.
« Ainsi, tout au long de cette dernière semaine de novembre, les élèves rencontreront, sous forme d’ateliers, des acteurs essentiels de terrain comme le Centre d’Information pour les Droits des femmes et des Familles, le Mouvement Français pour le Planning Familial, l’Amicale du Nid, Femmes solidaires, le collectif Droits des Femmes, le Refuge et SOS Homophobie. Et, pour débuter cette semaine de sensibilisation, nous accueillerons, le 27 novembre, Roland Courteau pour un exposé sur le travail parlementaire qu’il a conduit pour lutter contre ce fléau persistant des violences conjugales. » précise l’équipe pédagogique.
La rencontre aura lieu de 10 heures à 12 heures sous forme d’un débat conférence.