CLIMAT ENERGIE : Roland COURTEAU désigné chef de file

Classé dans : Aude, Énergie | 0
facebooktwittergoogle_pluslinkedin

pjl fin hydrocarburesLe Sénateur Roland COURTEAU vient d’être désigné comme chef de file de son groupe parlementaire, pour l’examen, devant le Sénat, du projet de loi porté par le Ministre Nicolas « mettant fin, progressivement, en France, à la recherche ainsi qu’à l’exploitation des hydrocarbures conventionnels et non conventionnels à l’horizon 2040 et portant diverses dispositions relatives à l’énergie et à l’environnement ».
« Une fois de plus et comme ce fut déjà le cas, avec la loi sur la transition énergétique de 2015, la France doit montrer l’exemple à l’international, en envoyant un signal fort, afin de favoriser l’avènement d’un nouveau modèle de développement, porteur d’activité et d’emplois durables. » souligne Roland COURTEAU.
Et d’ajouter « si l’on veut limiter le réchauffement climatique à 1,5 degré voire 2 degrés, il faudra bien laisser dans le sol 80% des réserves d’énergie fossiles et développer fortement les énergies renouvelables. »
Roland COURTEAU, compte par ailleurs, intervenir aussi en faveur du changement « de modèle de régulation des raccordements en mer d’énergies renouvelables » pour accélérer et conforter la réalisation des fermes éoliennes flottantes en Méditerranée.
L’Aude est concernée, en effet, par les deux fermes expérimentales au large de Gruissan et Leucate.