AUDE SOLIDARITE ROLAND COURTEAU RECONDUIT A LA PRESIDENCE

Classé dans : Territoire Audois | 0
facebooktwittergoogle_pluslinkedin

aude solidaritéAu cours de son Assemblée Générale, qui s’est tenue dans les locaux du Conseil Départemental, l’Association AUDE SOLIDARITE, après avoir adopté, à l’unanimité, le rapport de gestion moral et financier et approuvé les comptes de l’exercice clos le 31.12.2016 et donné quitus à son trésorier, a procédé au renouvellement de son bureau.
Le sénateur Roland COURTEAU a été reconduit à la Présidence avec, comme Vice-Président, M. Jacques DIMON, maire de Pennautier, secrétaire M. Paul MOLINIER, et membre du bureau M. Guy BONDOUY, maire de Saint-Martin Lalande.
Mme Suzanne DELON a succédé à M. Daniel VIDAL au poste de trésorier, lequel a souhaité, pour raisons de santé, démissionner.
Roland COURTEAU a tenu à lui rendre hommage pour « ces milliers d’heures de bénévolat » qu’il a consacrés à cette association, en le nommant membre d’Honneur de l’Association.
« Pour Daniel VIDAL, la solidarité n’est pas qu’un mot, utilisé dans bien des discours qui restent sans suites, mais bien une action, concrète et discrète au quotidien… » a-t-il souligné.
Et le sénateur de rappeler la plupart des dossiers sur lesquels AUDE SOLIDARITE est intervenue depuis sa création en 1988 : inondations de 1999 dans l’AUDE, catastrophe d’AZF, Tsunami en THAILANDE, séisme en HAITI, inondations dans le VAR, intempéries dans l’AUDE en 2014 ou encore la catastrophe nucléaire au JAPON ou celle survenue au NEPAL.
« A chaque fois, AUDE SOLIDARITE a relayé la mobilisation des Audois et les sommes collectées ont été distribuées aux sinistrés, soit directement, soit par le biais d’actions menées sur le terrain par des organismes reconnus… ».