Monument Ferroul : 10 000 € de subvention de Marie Hélène Fabre et Roland Courteau

Classé dans : Territoire Audois, Vin et Patrimoine | 0
facebooktwittergoogle_pluslinkedin

ferroul100517-2

Sur proposition du Maire de Narbonne Didier Mouly, le Conseil Municipal de Narbonne a sollicité auprès de la députée Marie Hélène Fabre et du sénateur Roland Courteau, une subvention, au titre de la Réserve Parlementaire, pour la remise en état du monument commémoratif Ernest Ferroul.
Ce monument, par ailleurs, inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques, nécessite, en effet, des travaux de protection des bronzes et de traitement de la pierre ainsi que le remplacement des lettres manquantes.
Le montant de ces travaux de réfection est estimé par les services de la ville à 25 000 euros hors taxe.
Saisi tout récemment, de ce projet de remise en état du monument, Marie Hélène Fabre et Roland Courteau viennent par courrier de faire savoir au Maire de Narbonne qu’ils ont d’ores et déjà décidé de subventionner l’ensemble des travaux, à hauteur de 40 % de leur montant hors taxe : soit 10 000 €.
Les deux parlementaires ont indiqué avoir apprécié tout particulièrement cette démarche de remise en état du monument, notamment, en raison de son importance dans la mémoire collective des Narbonnais et des évènements de 1907. « Ferroul charismatique maire socialiste, défenseur de la viticulture et de l’occitan et médecin des pauvres ».