SYRIE: LA HONTE

Classé dans : Interventions au Sénat | 0
facebooktwittergoogle_pluslinkedin

honteUne centaine de personnes gazées…, des enfants morts le regard pétrifié, la bave aux lèvres, d’autres gisant au sol, suffocant, parcourus de convulsions : les monstres ont une nouvelle fois frappé et cette fois à KHAN CHEIKHOUN. L’horreur ! la Barbarie! la honte!.

 

Une étape de plus dans la sauvagerie criminelle qui fait suite à l’utilisation de l’ arme chimique, déjà il y a 4 ans, par le régime syrien, contre sa propre population.

Le Président HOLLANDE a eu raison de parler de crime de guerre et de demander le premier une réaction de la Communauté internationale qui soit à la hauteur. D’autant qu’il s’agit là, de surcroit, d’une violation par BACHAR AL ASSAD, des engagement pris en 2013, devant conduire au démantèlement de son arsenal chimique avec la garantie des Russes.

Ceux qui soutiennent ce régime..ceux qui épargnent les alliées de BACHAR AL ASSAD doivent mesurer le poids de leur responsabilité.
Quant à la campagne présidentielle française nul ne peut désormais esquiver ce problème gravissime. On ne comprendrait pas le « silence radio » de ceux qui jusque là persistent et à épargner BACHAR AL ASSAD…. et POUTINE.