Créations de postes d’enseignants dans l’Aude : Marie-Hélène Fabre et Roland Courteau remercient la ministre

Classé dans : Territoire Audois | 0
facebooktwittergoogle_pluslinkedin

école

 

 

 

 

 

 

 

Les parlementaires Marie-Hélène Fabre et Roland Courteau viennent de remercier la Ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem « d’avoir tenu le plus grand compte, au cours de ces dernières années, de leurs demandes, pour le renforcement du nombre d’enseignants dans l’Académie de Montpellier d’une part, et dans l’Aude, en particulier, alors que 427 postes avaient été supprimés, entre 2008 et 2012, dans cette même académie… ».

« Nous apprécions que l’engagement de créer 60 000 postes dans l’Education ait bien été tenu ; avec notamment 11 662 nouveaux postes à la rentrée 2017.

Une hausse historique qui va permettre de mieux lutter contre les inégalités scolaires ; à travers la scolarisation des enfants de moins de 3 ans, de conforter la formation continue des enseignants, et de renforcer le potentiel de remplacement », soulignent les deux élus audois.

La députée et le sénateur se réjouissent donc que « malgré la baisse démographique, 39 postes soient créés dans l’Aude pour la rentrée 2017, portant ainsi le total des créations à 97 depuis 2012, dans ce département… »

Ils notent enfin que la rentrée 2017 consolidera les efforts pour que l’école soit plus inclusive et plus juste. Cette année, 280 000 élèves en situation de handicap sont scolarisés en France, grâce à la présence de 25 000 accompagnants des élèves en situation de handicap.

La Permanence parlementaire rappelle que Marie-Hélène Fabre et Roland Courteau se sont à plusieurs reprises déplacés au Ministère de l’Education Nationale pour défendre les dossiers audois.