SEMAINE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE AU LYCÉE LACROIX : R.COURTEAU INVITE POUR PRÉSENTER SON RAPPORT SUR LA POLLUTION DE LA MEDITERRANEE

Classé dans : Méditerranée, Territoire Audois | 0
facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Affiche Journées Développement Durable 2017 digitale-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Roland Courteau tiendra, à l’occasion de la semaine du développement durable, une conférence sur les pollutions en Méditerranée au lycée LACROIX à Narbonne le 6 mars prochain.

Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la Semaine européenne du développement durable, à l’occasion de laquelle les entreprises, les associations, les services publics, les collectivités et les établissements scolaires sont invitées à promouvoir les principes du développement durable.

L’objectif de cette opération est de sensibiliser les élèves du lycée LACROIX aux enjeux du développement durable. Il s’agit également d’apporter des solutions concrètes et d’inciter chacun à adopter des comportements plus responsables.

C’est ainsi que Roland Courteau présentera les travaux qu’il a menés, en qualités de Vice-Président de l’Office Parlementaire d’Evaluation des Choix Scientifiques et Techniques sur l’état de la Méditerranée face aux pollutions, rapport qui faisait un constat préoccupant sur la situation de cette mer et mettait en avant 10 grandes catégories de propositions « pour éviter à l’horizon 2030, l’irréparable ».

Rendez-vous est pris avec les élèves de 1ère et de terminale de l’établissement à 14h30.

Accédez au rapport du Sénateur sur le site officiel du Sénat à l’adresse suivante : https://www.senat.fr/notice-rapport/2010/r10-652-notice.html

Programme Développement Durable 2017 digital carré-2