LES RIZICULTEURS FRANÇAIS REMERCIENT ROLAND COURTEAU

Classé dans : Communiqués | 0
facebooktwittergoogle_pluslinkedin
riz

Bertrand Mazel, Président du Syndicat des Riziculteurs de France et Filière a adressé « un grand merci » au Sénateur Roland Courteau pour le soutien constant qu’il a apporté à la filière « riz ».

Dans une correspondance adressée le 25 juillet 2016, le Président se dit « soulagé » de voir ces trois dernières années de mobilisation continue aboutir afin que le riz français puisse bénéficier, à nouveau, des aides couplées européennes. « S’il n’y avait pas eu le bilan de la PAC à mi-parcours au 1er août 2016, et le soutien d’élus, la riziculture aurait sombré » affirme Bertrand Mazel.

Ainsi, une enveloppe de 2 millions d’euros par an devrait être débloquée, à compter du 1er janvier 2017 et jusqu’en 2020, soit une prime de l’ordre de 100 à 150 euros à l’hectare, sans plafonnement de surface, à laquelle s’ajoutent les mesures agroenvironnementales et climatiques et les financements par les Régions au titre du FEADER.

Monsieur Roves, riziculteur audois au Domaine du Petit Mandirac vient à son tour d’ adresser ses vifs remerciements au Sénateur R.Courteau pour cette avancée. (Cliquez ici)