Éolien flottant Mission accomplie pour Roland Courteau et Marie Hélène Fabre

Classé dans : Communiqués, Énergie, Méditerranée | 0
facebooktwittergoogle_pluslinkedin
eole

Roland Courteau et Marie Hélène FABRE ont eu confirmation qu’en « Méditerranée occidentale » le site au large de Gruissan est bien retenu pour l’implantation d’une ferme pilote d’éolienne flottante».

Ségolène Royal, Ministre, annoncera courant semaine prochaine les noms des 2 premiers sites retenus, en France pour l’implantation de fermes pilotes d’éoliennes flottantes : l’un en Méditerranée et l’autre en Bretagne.

Les parlementaires qui se se sont rendus une fois de plus, au Ministère de l’Écologie pour plaider le dossier d’implantation de fermes pilotes d’éoliennes flottantes en Méditerranée se réjouissent de cette toute prochaine annonce.

Marie-Hélène FABRE et Roland COURTEAU ont bon espoir qu’un deuxième site puisse être retenu, sur la zone Port la Nouvelle – Leucate.

Rien n’est encore certain pour ce dernier dossier, mais c’est en tout cas, en ce sens, que les deux parlementaires œuvrent, afin qu’une 2ème annonce aussi positive que la première, soit faite par la Ministre, Ségolène Royal en septembre prochain.