Roland Courteau fait le bilan de 10 ans de lutte contre les violences conjugales

Classé dans : Communiqués, Droits des femmes, Rapports | 0
facebooktwittergoogle_pluslinkedin
Roland

Le Sénateur Roland Courteau vient de présenter au Sénat, devant la Délégation aux Droits des Femmes son rapport « évaluant les dispositifs de lutte contre les violences faites aux femmes ».

Rédigé, en collaboration avec cinq autres co-rapporteurs, représentant l’ensemble des groupes parlementaires, ce rapport intitulé « 2006- 2016… un combat inachevé contre les violences conjugales », a été adopté à l’unanimité.

Outre le constat qui est fait, sur l’application des lois de 2006, 2010 et 2014, ce rapport fait état de « treize recommandations visant à améliorer les dispositifs de lutte et de prévention des violences à l’égard des femmes.

« A l’occasion du dixième anniversaire de la loi du 4 Avril 2006, qu’il avait initiée, Roland Courteau présentera prochainement plus en détail, ce rapport, en rappelant, qu’en 2014, en incluant les suicides des auteurs et les autres victimes dont les enfants, ces violences ont causé la mort des 202 personnes.

110 enfants sont devenus orphelin de père ou de mère et 140 000 vivent dans un foyer parce que leur mère a été victime de violences. »