VULNERABILITE EN MEDITERRANEE : Roland COURTEAU présente ses travaux sur le risque Tsunami à l’espace GIBERT de Lézignan Corbières

facebooktwittergoogle_pluslinkedin
Roland Courteau

Jean TABOURIECH, Président de l’Association Espace Gibert de Lézignan-Corbières, Michel MAIQUE, Président de la Communauté de Communes de la Région Lézignanaise Corbières Minervois, Maire de Lézignan Corbières, et, son conseil municipal ont demandé à Roland COURTEAU, Sénateur de l’Aude d’intervenir, à l’occasion d’une conférence qu’ils organisent le 11 décembre prochain à 18h30 à l’espace Gibert.

A cette occasion, Roland Courteau viendra présenter les travaux qu’il a menés sur « L’évaluation et la prévention du risque du tsunami sur les côtes françaises en métropole et outre-mer»*, au nom de l’Office Parlementaire d’Evaluation des Choix Scientifiques et Techniques (O.P.E.C.S.T), dont il assure la Vice-Présidence au Sénat.

La Méditerranée et l’Atlantique Nord est se sont vus dotés d’un Centre d’alerte aux Tsunamis (C.E.N.A.L.T), suite aux recommandations du sénateur. Le risque tsunami existe bel et bien. R.COURTEAU fera état de son rapport.

*Retrouvez l’intégralité du rapport du sénateur COURTEAU à l’adresse suivante : http://www.senat.fr/rap/r07-117/r07-117_mono.html