Roland Courteau au Conseil d’Orientation pour la Prévention des Risques Naturels Majeurs

Classé dans : Communiqués | 0
facebooktwittergoogle_pluslinkedin
Roland Courteau

Roland Courteau qui a été appelé à siéger, au titre de Sénateur, comme titulaire au Conseil d’Orientation pour la Prévention des Risques Naturels Majeurs participera le 3 juillet prochain a une réunion de préfiguration pour la mise en place d’un Comité de coopération internationale.

Cette réunion sera l’occasion de dresser un bilan de la participation de la délégation française à la « Plateforme Globale pour la Réduction des Risques de Catastrophes »qui avait pour objectif la mise en œuvre du programme international pour la prévention des catastrophes adopté par les Nations Unies en 2005, et d’élaborer les bases d’un nouveau cadre d’action en préparation de la prochaine Conférence des Nations Unies pour les Risques de Catastrophes qui aura lieu à Sendai (Japon) en 2015.

Le Sénateur Courteau qui s’est, de longue date, investi sur la problématique des catastrophes naturelles, tant en ce qui concerne la possible survenance de tsunanis sur les côtes françaises, que l’évaluation des risques de tremblement de terre ou d’inondations, c’est dit ravi de constater que « nous prenons la mesure de l’impérieuse necessité de mener une action de coopération internationale sur ces problématiques mondiales ».

« Le Risque de catastrophes naturelles, est, hélas toujours aussi présent. S’il est quasiment impossible de les arrêter, nous devons nous préparer à les affronter, et nous prémunir des conséquences souvent tragiques» a rappelé le sénateur audois.